100% Villas et la villa Interlude sur la plage de Baie Rouge étaient fiers d’accueillir Ghetto Phénomène a St Martin!

Ci dessous, l’article paru dans Le Pélican

Ghetto Phénomène est le groupe de rap français qui monte dans l’Hexagone. Il est composé de Houari, Bil-K, Friz et Veazy, tous originaires des quartiers de Marseille. Signés sur le label Def Jam, ils tournent actuellement leur nouveau clip à Saint-Martin.
Après les succès de «Je voulais» et «Maria Maria» (plus de 63 millions de vues sur Youtube) en featuring avec leur ami d’enfance, le rappeur Jul, Houari, Bil-K, Friz et Veazy, les Ghetto Phénomène tournent, cette semaine à Saint-Martin, le clip de leur nouveau succès «Tout maintenant». Même si leur premier album ne va sortir que dans les semaines qui viennent, il ont déjà eu les honneurs de l’émission Planète Rap sur Skyrock et sont signés sur le label Def Jam Recording France.
Dans le cadre idyllique du Kakao Beach sur la Baie Orientale, les quatre garçons ont le sourire jusqu’aux oreilles. Ils se prêtent avec grand plaisir aux contraintes du tournage de leur clip et au moment des pauses, prennent le temps de profiter du soleil. «Franchement, c’est un paradis ici ! On n’y croit pas !», lance Bil-K, avant d’enchaîner : «T’as plus envie de partir ! Et tu veux que je te dise la vérité, les gens sont trop accueillants. Il n’y a pas de racisme, pas de communautarisme. C’est une bonne mentalité ici», poursuit-il.

«Donner de l’amour»

Un cocktail à la main, les pieds nus sur le sable blanc de la Baie Orientale hier, aujourd’hui à bord d’un bateau, le clip vidéo donnera certainement aux jeunes (et nombreux fans) français de Ghetto Phénomène, l’envie de venir à Saint-Martin. A part Veazy, de par ses origines caribéennes (Guadeloupe et République dominicaine), jamais les trois autres n’étaient «partis aussi loin.» Ils n’avaient pas vraiment idée de l’existence de Saint-Martin, sauf peut-être Friz. «J’avais vu sur Youtube les atterrissages et décollages des avions au dessus de la plage (de Maho NDLR)» «Je ne pensais pas qu’un jour, en venant de la cité, j’aurais pu faire un truc pareil, genre venir tourner un clip sur une île paradisiaque comme Saint-Martin. Ce qui me fait encore plus plaisir, c’est de voir comment notre famille est contente de nous voir avancer comme ça. C’est vraiment un truc qui nous donne le power !», raconte Veazy, qui ajoute qu’il veut «donner de l’amour pour rendre à ceux qui nous ont aidés.» Modestes, ils ne cachent pas leur stress à l’approche de la sortie de leur premier album. «On a une petite pression, mais c’est une bonne pression. Tant qu’on a donné tout ce qu’on avait à donner. Je pense qu’on a fait un bon album et je pense que ça va le faire», explique Bil-K.

«Jul nous a donnés de la force»

La nouvelle star du rap français, Jul faisait partie de Ghetto Phénomène à ses débuts puis il a choisi de se lancer dans une carrière solo. «C’est un ami. On vient du même quartier. On a commencé ensemble. Après on s’est un peu éparpillé dans nos vies. Lui, depuis tout jeune, il n’avait que la musique comme ambition. Il nous a donnés de la force. Il nous a fait rentrer dans son label, un petit label de quartier. Après on a été en contact avec Wallace Prod et on a eu la chance d’atterrir chez Def Jam, un très très bon label», commentent en chœur les jeunes artistes. «On a fait des showcases dans toute la France. Cela nous a permis de nous épanouir, de rencontrer notre public. Et on avance comme ça», souligne Veazy avant de sursauter brusquement à l’approche d’un iguane vert puis d’éclater de rire. Demain, ils quittent Saint-Martin mais assurent : «on reviendra !»

 

Friz n’a pas résisté à la tentation de la photo et la langouste du Kakao n’aura jamais eu autant de followers sur Instagram. Photo©Lannig Stervinou

Houari face caméra pour son solo. Photo©Lannig Stervinou

 

 

 

Par Lannig STERVINOU – Edition du 31 Janvier 2017 Le Pelican

Pour l’article complet – cliquer ici

Follow us on Instagram and Facebook  Visit our website www.villasfwi.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *